Un nouveau départ

Depuis mars 2020, les Villebonnais ont traversé une période inédite de danger sanitaire, de confinement, d’arrêt d’activité.

Les Villebonnais se sont montrés exemplaires durant cette période difficile : exemplaires dans le respect des règles de précaution sanitaire, exemplaires dans la solidarité avec les personnels soignants comme avec les personnes fragiles, exemplaires dans votre adaptation à un mode de vie inimaginable au début de l’année 2020.

Il faut saluer le dévouement inlassable du personnel communal qui a assuré l’ensemble des services obligatoires dans des conditions extrêmement tendues du fait de nombreuses absences et qui a en outre déployé les opérations de solidarité indispensables en direction des Villebonnais les plus fragiles. La gestion de la ville a été assurée en mode « crise » durant 11 semaines, ce qui n’avait jamais été le cas sur une période aussi longue.

Est venue ensuite, très progressivement, la reprise des transports publics, la réouverture des écoles et des crèches, le redémarrage de l’activité économique. Ici encore, nous avons dû faire preuve d’une adaptabilité quotidienne aux mesures trop souvent partielles ou contradictoires qui émanaient des instances d’Etat. A titre d’exemple, la reprise des écoles n’a été possible que grâce à l’appui de nombreux personnels de la Ville que nous avons mis à disposition des enseignants sur le temps scolaire.

La vie reprend à présent mais il faut conserver les gestes de protection, de prudence et de distanciation qui ont permis à notre pays de faire baisser considérablement le nombre de malades lourds et de soulager peu à peu les services d’urgence.

Dans ce contexte inédit, les élections municipales sont passées presque au second plan !

Notre liste remercie toutefois clôturer celles et ceux qui ont fait acte de citoyenneté, que ce soit en se portant candidats sur l’une des deux listes en présence, en venant voter, en participant aux opérations de dépouillement.

Un grand Merci de toute l’équipe Villebon Avec Vous pour nous avoir une nouvelle fois massivement témoigné votre confiance dès le premier tour et dans tous les bureaux de vote de notre commune. Nous saurons nous en montrer dignes !